Meilleurs activités pour occuper les enfants lors d'une fête d'anniversaire

Meilleurs activités pour occuper les enfants lors d'une fête d'anniversaire

Préparer une fête d’anniversaire pour les enfants n’est pas toujours facile. Occuper tous les enfants, réussir à les amuser, faire en sorte que ce soit un moment inoubliable oblige à un peu de préparations et de faire preuve d’imagination.

Sensikids est là pour vous aider à trouver les meilleures idées d’activités de jeux et créer ainsi des moments inoubliables pour tous les enfants.

 

Voici une liste d’activités que vous pouvez organiser facilement :

  1. Course à l'Œuf

Divisez les enfants en équipes et donnez à chaque équipe une cuillère et un œuf. Les enfants doivent faire la course en tenant la cuillère avec leur bouche et en transportant l'œuf sans le faire tomber. L'équipe qui arrive la première à la ligne d'arrivée sans faire tomber l'œuf gagne. Pensez à faire cuire les œufs avant pour éviter de devoir ramasser des œufs tout gluants tombés au sol 😉

 

  1. Chasse au Trésor

Cachez des trésors dans le jardin ou dans la maison et donnez aux enfants des indices pour les aider à les trouver. Vous pouvez cacher des petits jouets, des bonbons ou des indices pour les prochaines cachettes. Assurez-vous de superviser la chasse au trésor pour garantir la sécurité des enfants. Retrouvez nos idées de chasse aux trésors amusantes en fonction des âges à la suite de cet article.

 

  1. Danse des Statues

Jouez de la musique et demandez aux enfants de danser. À un moment donné, arrêtez la musique brusquement. Quand la musique s'arrête, les enfants doivent rester aussi immobiles qu'une statue. Celui qui bouge est éliminé. Continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant. C’est toujours plus sympa de prévoir un petit cadeau pour le gagnant.

 

  1. Le Jeu des Chaises Musicales

Disposez des chaises en cercle, une de moins que le nombre d'enfants. Jouez de la musique et demandez aux enfants de marcher autour des chaises. Quand la musique s'arrête, les enfants doivent s'asseoir sur une chaise. Celui qui se retrouve sans chaise est éliminé. Continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un gagnant. Fous rires assurés

 

  1. Circuit d'Obstacles

Créez un parcours d'obstacles dans le jardin ou à l'intérieur de la maison en utilisant des chaises, des coussins, des cordes, des cônes ou d'autres objets que vous avez sous la main. Les enfants doivent traverser le circuit en sautant, en rampant, en marchant à reculons, etc. Chronométrez-les pour ajouter un défi supplémentaire.

 

  1. Jeux d'Eau

Par une journée ensoleillée, organisez des jeux d'eau dans le jardin. Vous pouvez avoir une bataille d'eau, jouer au volleyball avec un ballon rempli d'eau, ou organiser une course de relais où les enfants transportent de l'eau dans des gobelets.

 

  1. Le Jeu des Questions-Réponses

Asseyez les enfants en cercle et posez leur des questions amusantes sur des sujets variés comme les animaux, les contes de fées, les sports, etc. Chaque enfant qui répond correctement gagne un point. Celui qui a le plus de points à la fin du jeu gagne. Retrouvez nos exemples de devinettes pour s’amuser.

 

  1. Le Jeu de balles

Posez des grands gobelets sur une table les uns à côté des autres pour former un triangle. Dans certains gobelets y mettre des papier avec une nombre de points. Avec des petites balles de ping pong, les enfants qui jouent en équipe doivent envoyer chacun leur tour une balle et c’est l’équipe qui obtient le plus de points qui aura gagné.

 

  1. Le Jeu créatif des petits pots de graines

Sensikids propose une activité originale et amusante pour occuper 10 petits enfants lors d’un anniversaire. On retrouve 10 petits pots dans ce coffret que chacun pourra personnaliser. Tout est fourni pour pouvoir faire pousser de l’herbe ce qui donnera l’impression que le petit pot a des cheveux. Ainsi les enfants repartent tous avec un cadeau souvenir original et ils pourront continuer à s’en occuper pour voir l’herbe pousser, ce qui les responsabilise et devient un très joli souvenir. Pots coffret anniversaire - 10 petits pots monstres (sensikids.fr)

 

  1. Le jeu du chant

Choisir une chanson difficile à chanter type « I will always love you » de Whitney Houston ou « Hallelujah » de Jeff Buckley, le mieux est de choisir une chanson que les enfants connaissent. Asseoir tous les enfants et demander à chaque enfant de chanter à tue-tête le refrain à fond. C’est la rigolade assurée surtout s’il faut partir dans les aigus.

 

    11. Le jeu des mîmes

Créer 2 équipes. C’est l’équipe adverse qui va se réunir pour choisir et indiquer sur des petits papiers les mots qu’il faudra mimer. Ensuite, chacun son tour, un enfant tire un papier et doit faire trouver à son équipe sans prononcer de mots ni écrire.

Il faut prévoir un minuteur pour que cela ne s’éternise pas. On peut choisir des objets, des métiers, des véhicules, des aliments.

  

  1. Le jeu des dessins

Prévoir un grand tableau blanc avec un feutre (disponible pour pas cher chez Action) pour pouvoir dessiner. Créer 2 équipes, chacune des équipes se réunit pour choisir les objets qu’il faudra faire deviner. Chacun son tour, il faut dessiner pour que son équipe trouve le plus rapidement possible le mot recherché. Mettre un timing d’une minute pour faire trouver. Compter les points de chaque équipe.

 

Ces jeux sont conçus pour divertir les enfants tout en stimulant leur imagination, leur créativité et leur activité physique. N'hésitez pas à les adapter en fonction de l'âge et des intérêts des enfants. Amusez-vous bien !

 

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.